Réalisation et co-réalisation

Le mot de passe pour visionner les vidéos est : TTOO

Pepper

D’où viens-tu ? Ou vas-tu ? – Coréalisation avec Thibaut Tavernier


Faire commune
– Coréalisation avec les membres de l’association DOC!

12h de télévision “fait maison” pour nuit blanche Paris.

En développement

A flux tendu – Long métrage documentaire

“A flux tendu” est un road-movie documentaire.
Nous embarquons dans les cabines d’Hélène, Thomas, Thierno, Mohand et Philippe.
A bord de leur camion, nous découvrons leur quotidien marqué par la route.
Ils nous racontent l’évolution de leur profession et partagent leur regard sur notre société où ils sont à la fois acteurs et spectateurs de l’économie moderne.

Le mouchoir d’Adam – Court métrage fiction

Co-réalisation avec Thibaut Tavernier.

Entre la coupe du monde et le mouvement des gilets jaunes, une famille monoparentale vit dans une résidence pavillonnaire sécurisée, la “résidence du bonheur”.
Sarah, la mère, est gardienne de nuit dans un parking. L’aîné, Lucas, joue au football dans l’équipe du quartier. Nino, lui, vagabonde. Nos trois personnages sont emportés dans le quotidien d’une vie qu’ils ne semblent pas avoir choisie.
Des voitures marquent la pose et les spectateurs regardent le match.

Plans B – Série documentaire interactive

Série documentaire en co-réalisation avec Ludivine Amdouni Boursier, Sullivan Evrard et Christophe Kilian.

Ludivine et Sullivan alertent, interpellent et militent pour la prise en compte des risques majeurs. Ils les identifient et étudient les manières de s’y préparer. Dans ce domaine, leur engagement est reconnu par des collectivités, des élus, des associations, des citoyens (…) et ils sont également très présents sur les réseaux sociaux. À travers le collectif qu’ils ont créé: Resiliere, c’est toute une communauté qui se mobilise pour imaginer l’impact des crises à venir et les façons de les appréhender.
Grâce à leurs connaissances, à leur réseau (militant et politique), ils vont nous guider dans les plans B. Ils nous présentent et évaluent la pertinence des solutions de replis, des dispositifs d’urgence, des alternatives imaginées lorsque nous ne pourrons plus faire comme avant.
Depuis leur petite maison de campagne, ils nous partagent leurs recherches et leurs réflexions sur la toile, en échangeant notamment avec des internautes sur chacun des thèmes abordés. Ensuite, nous partons à la rencontre de cas concrets, de citoyens concernés et actifs, de décideurs, à la découverte de ces plans B qui sont échafaudés dans tous les domaines.