À propos

Je grandis à Vence dans l’arrière-pays Niçois. Grâce à ma proximité avec le festival de Cannes je me mêle, dès l’adolescence, au monde du cinéma. En 2008, je traverse la France pour poursuivre des études de montage, un BTS audiovisuel, à Amiens. Diplôme en poche, je fais mes premiers pas à 2p2l, une société de production à Paris. Je deviens assistant monteur et responsable de post-production pour la télévision mais l’envie de cinéma me pousse à reprendre mes études, en 2014, à Paris 8. En 2015, je passe monteur sur le long métrage “kickback” de Franck Phelizon. L’expérience est forte et complexe, j’y ferai la rencontre d’Hervé de Luze, le chef monteur de Roman Polanski, Alain Resnais ou encore Claude Berri, ce qui me mènera à travailler sur d’autres projets dans l’industrie du cinéma.
En 2016, je participe à la création du FLiMM, le festival libre du moyen-métrage. Depuis, je reste investi dans l’équipe d’organisation et de programmation.

De 2018 à 2020, je suis responsable montage virtuel au laboratoire Eclair, ce qui me permet de suivre la post-production de nombreux projets, allant de la série télévisée au long-métrage.

En parallèle, je collabore sur de nombreux projets dans l’art vidéo, notamment avec la chorégraphe Cecilia Bengolea et je suis monteur pigiste pour les journaux télévisés ainsi que pour de nombreuses émissions de flux.

Depuis 2019, je consacre plus de temps au développement de projet en vue de les réaliser.